Nîmes la latine....

à l'accent espagnol !


Cité au glorieux passé antique, place importante du protestantisme, Nîmes est fière de son patrimoine et cultive ses différences avec, en toile de fond, cet art de vivre si particulier. 




Une ville à la fois extravertie et secrète, Nîmes est une ville polychrome. Riche d'une histoire de plus de 2500 ans Nîmes devint une colonie sous l'empire romain et fut couverte de somptueux monuments, qui témoignent de l'importance de la cité. 
La Tour Magne, partie de l'enceinte romaine, la Maison Carrée, temple qui dominait le forum de la cité antique, le temple de Diane et les anciens thermes romains, la porte d'Auguste et les arènes bien sûr, sont les témoins immobiles de cet âge d'or. Sans oublier le Castellum, point d'arriver de l'aqueduc construit pour affirmer la munificence de la ville et dont il reste aujourd'hui un monument à nul autre pareil : le Pont du Gard. 




Aucune autre ville française ne dispose d'un tel patrimoine. Vestiges grandioses, ces bâtiments élégants font la fierté d'une ville qui a su continuer de vivre avec son histoire. C'est bien le cas des arènes constuites au 1er siècle après J.C., qui accueillait les jeux antiques et qui 2000 ans après continue d'être le coeur battant de la ville au moment des ferias et des concerts d'été. 




Pendant la fameuse Feria de Pentecôte, plus de 10.000 personnes s'y entassent sur les gradins de pierre pour suivre les corridas et dans les rues et boulevards des dizaines de milliers de personnes qui viennent vivre à l'heure de cet événement dans une ambiance mi-espagnol, mi-carmarguaise et totalement atypique. 



Nîmes la romaine, sait être aussi Nîmes la méridional, avec ses cafés où l'on s'interpelle d'une terrasse à l'autre, ses halles réputés où s'affairent plus d'un centaine de commerçants et artisans talentueux, ses boulevards bordés de micocouliers et de platanes où il fait bon déambuler. La ville sait être Nîmes la discrète, avec ses élégants immeubles du 18e siècle où la 'haute société protestante' réside. 

Venez découvrir une ville insolite à l'accent du sud ... 


Contactez moi pour une réservation ! 

1 commentaire: